mercredi 30 octobre 2013

Après la Boustmne dans la cuisine ... retrouvez maintenant votre Boustmne dans le Resto'

    Cela fait un petit moment que votre chère Boustmne ne vous a pas publié de recette mais cela pour la simple et bonne raison que je vous concoctais un nouveau programme ... la critique de restaurant !



Pour mon coup d'essai, je sors les pinces, et je débarque à Saint-Cloud dans le 92... direction rue de l'église au numéro 4, au restaurant L'Angelo !

L'Angelo c'est une découverte de l'improbable, un hasard qui nous amène dans un restaurant par défaut, nous laissant sans idée préconçue, libre de se faire surprendre. Décoration moderne, type bistro, le cadre ne montre aucune prétention, mais une fois bien installé, les hostilités commencent !

La carte, d'orientation italienne, propose un large choix de produits de la gastronomie transalpine, plats de pâtes, de riz, les classiques pizzas et enfin quelques mets issus de la cuisine de bistro français.

 - En entrée, tomate mozzarella, LA surprise de ce repas, une assiette bien présentée, des tomates fraîches avec un gout de tomate franc, une mozzarella intergalactique, certainement sortie de la fromagerie située dans la même rue, à des années lumières de la mozza de supermarché.
 - Mon plat, une entrecôte frites, un classique mais peut-être un défi pour ce restaurant italien, demandée saignante, on m'apporte une belle pièce de viande cuite à souhait, généreuse, avec des frites qui n'ont comme seul défaut, un goût de trop peu tellement la cuisson est idéale. Mon voisin, lui, prend une pizza qui démontrera une belle maîtrise de la garniture mais affichera une légère sous-cuisson de la pâte, restant bonne dans l'ensemble.
 - Enfin le dessert, je pars sur le classique tiramisu, sans grande originalité dans la présentation mais avec la grande qualité d'être fait maison. Dans la bouche c'est un nuage, le chef a alors fait le choix de la légèreté sacrifiant au passage le crémeux attendu pour moi dans un tiramisu. Globalement très bon, idéale tout de même pour finir un repas sur une touche de légèreté.

Avec le plat, le vin, un Chianti Classico, sans aucune prétention, mais sans grand intérêt non plus, chargé en souffre, il viendra plutôt vous brûler l'estomac qu'accompagner votre viande.

L'addition maintenant, 26 euros par personne, vous laisse sortir, en plus d'avoir bien mangé, avec le sourire.

En résumé :

Cuisine : Bon
Service : Correct
Décoration : Agréable
Vin : Pas Bon
Tranquillité : Conversation Normale

Note Globale : 14/20


Boustmnent votre les amis !

P.S. : La prochaine fois, promit, il y aura des photos !