vendredi 26 juillet 2013

J'aime mes petits dimanches matin avec une douce brioche vanillée au sucre ... surtout celle de la Boustmne !

Bonjour à tous, j'ai comme une envie de petit déj' bien copieux ! Pour tout les amateurs de bonne brioche bien moelleuse je vous propose ma recette sans machine et surtout hyper-goutteuse ... 


Pour ce merveilleux délice des yeux et des papilles, il vous faudra :

- 500 g de Farine
- 2 Oeufs
- 300 ml de lait 
- 100 g de Beurre
- 100 g de sucre 
- 1 pincée de sel
- 2 sachets de levure du boulanger
- 1 gousse de vanille

Maintenant on met les pinces à la pâte !

1. Commencez par faire chauffer le lait en y faisant infuser la gousse de vanille.

2. Dans un saladier, versez la farine et y creuser un trou dans lequel vous ajoutez dans cet ordre, la levure, le sucre, et le sel.

3. Rajoutez maintenant les 2 oeufs battus et le beurre fondu.

4. Pétrir maintenant votre pâte en diluant avec le lait chaud... Pétrir pendant au moins dix minutes.

5. Couvrir avec un torchon et maintenir votre pâton dans un endroit chaud pendant 1h30 ... oui je sais c'est long !

6. A la sortie votre pâte aura augmenté de 2 à 3 fois son volume.

7. Farinez votre plan de travail et façonnez votre pâte, elle doit devenir souple et lisse.

8. Couvrez votre empreinte ou votre moule avec un torchon et enfournez pendant 1 heure à 30°C.

9. Votre pâte aura de nouveau montée dans votre moule.

10. Battre un oeuf et en badigeonner le sommet du pâton, saupoudrez de sucre, puis répétez l'opération.

11. Chauffez le four à 180°C et enfournez pendant 25 à 30 minutes.

12. Si vous survivez à l'odeur que la brioche dégagera en fin de cuissons voilà le résultat que vous pourriez obtenir ...


Bon petit déj', bon appétit et surtout ...



Boustmnent votre !

2 commentaires: