samedi 20 avril 2013

Créme Renversée au Whisky Chichibu - The Peated

Salut tout le monde, mon problème aujourd'hui était celui d'arriver à faire apprécier à mon amie, mon Whisky préféré. C'est un Whisky doux et agréable en bouche qui laisse vraiment deviner ses origines nippones de par la finesse du palais exigée et surtout par ses accents marins. Vous le connaissez déjà si vous me suivez c'est le CHICHIBU - The Peated ... pour les nostalgiques ... 
http://uneboustmnedanslacuisine.blogspot.com/2013/03/chichibu-peated-3-ans-dage.html

Mon amie ne boit pas d'alcool, donc difficile de lui faire avaler une eau de vie à plus de 50° d'alcool. Du coup quoi de mieux que de la faire en cuisine. Deuxième difficulté, le goût du Whisky étant très fort et couvrant, comment l'adoucir ? C'est alors décidé, je vais faire une crème renversée !

Allé, rincez vous l'oeil un peu ... 

Pour cette petite improvisation il vous faudra : 


- 200 ml de Lait
- 50 g de Sucre
- 2 Oeuf
- 1 bon Shooter de Whisky Chichibu - The Peated

















Maintenant place à la recette !

1. Commencez par faire votre caramel.

2. Une fois à bonne consistance, y verser la moitié du Whisky.























3. Versez le résultat dans le fond d'un ramequin suffisamment grand.

4. Préchauffez votre four à 180°C.

5. Dans une casserole, faite chauffer votre lait à feu doux et y faire infuser le sucre et le Whisky.

6. Battre maintenant vos oeufs.























7. Incorporez les à la préparation de lait et fouettez jusqu'à épaississement.

8. Versez maintenant dans votre ramequin.

9. Dans un plat ou moule à manqué comme moi, placez votre ramequin sur un tissu ou papier absorbant. Remplir ensuite d'eau jusqu'à mi-hauteur du ramequin.

10. Placez au four pendant 35 à 40 minutes.

11. A la sortie, laissez refroidir à température ambiante 30 minutes puis 2 heures au réfrigérateur.

12. Enfin, renversez dans une assiette vitre crème et dégustez ! 

Je peux vous garantir toute la subtilité des arômes du Whisky sans la force et le feu de l'alcool. C'est vraiment un dessert léger et plein de saveurs ...


Boustmnent votre !

1 commentaire:

  1. Cette recette a vraiment l'air très bonne; j'essayerai ce weekend! J'espère que le résultat sera aussi positif que le tien!

    http://www.jesuisbelleetalors.com

    RépondreSupprimer