mercredi 17 avril 2013

Thé Vert Japonais Sencha Sato - Boeuf Wagyu en Carpaccio et Brocoli Toasté

Hello tout le monde, pour vous illustrer en quoi mon concours consiste, j'ai tout simplement décidé de me lancer pour vous démontrer que cela reste accessible et qu'ainsi ce lot Hédiard sera bientôt à vous ...

http://uneboustmnedanslacuisine.blogspot.com/2013/04/mon-premier-concours.html

Voilà, je vous propose d'illustrer un thé qui m'est cher, le Thé Vert Japonais Sencha Sato. Pour vous parlez brièvement de la liqueur obtenu après infusion, elle est légère, colorée d'un vert des plus naturels, et développe très subtilement des arômes d'herbe coupée, d'artichaut et de brocoli. C'est ce dernier que j'ai décidé de cuisiner, le plus simplement possible, c'est à dire en le toastant en fine tranche au grill. Enfin pour faire le lien, je ramène le Japon dans l'assiette avec des tranches de Boeuf Wagyu en carpaccio cuit en salaison et que je ferais fumer avec le thé en question ... tout un programme !


1. Dans un premier temps le Boeuf Wagyu ; je me le suis procuré au Couteau d'Argent, boucherie bien connue d'Asnières !


2. Je vais m'occuper de cette viande, sans doute la plus fine et la plus savoureuse du monde, en la faisant fumer avec le thé vert Sencha Sato.



3. Maintenant nos brocolis ! Taillez de fines tranches, à peu près 1/2 cm, et les disposer sur la plaque du four préalablement huilée.


4. Mettez maintenant à toaster sous le grill du four.

5. Dressez votre assiette.


Avec ce plat j'ai donc réussi à vous illustrer un thé au travers des arômes qu'il développe, mais aussi de ses origines.

J'ai voulu avant tout vous proposer aussi une nouvelle recette qui je l'espère saura vous donner des idées mais surtout vous régaler !!

Je clôturerais cette article en vous encourageant à fond pour participer à mon concours et avec un classique ...


Boustmnent votre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire