jeudi 11 avril 2013

Thé SAKURA 2013 - Mariage Frères

Après des jours de travail, et donc une absence prolongée en espérant ne pas trop vous avoir manqué, je reprend du service !! 

Avant même de vous présenter une nouvelle recette, je souhaitais vous faire part de ce que le facteur m'a déposé ce matin dans la boite au lettre. Un petit colis estampillé Mariage Frères ... Alors un cadeau, moi je suis toujours preneur, mais un cadeau de chez Mariage Frères, alors là je vous garantis que la satisfaction est toute autre !

Revenons à nos moutons, cette petite boite renfermais tout simplement le dernier sorti de la marque, à savoir le Thé Vert SAKURA 2013. Tout les ans Mariage Frères célèbre l'arrivée du printemps (et oui, malgré ce que peut nous indiquer le climat du moment, c'est le printemps !) à la mode japonaise. En effet le Japon est connu pour ses célébrations de l'arrivé du printemps avec l'éclosion des fleurs de cerisiers (ou SAKURA en japonais) offrant des paysages magnifiques que je vous invite à découvrir...


Comme à son habitude, Mariage Frères soigne vraiment tout les écrins de son précieux thé. Ici, la marque nous offre un étui couvert de fleurs de cerisier avec au centre un macaron informant sans détour le contenu du flacon.

A l'ouverture, le thé offre des parfums très prégnants de cerise, venant se mêler à de la rose, le tout enrobé d'une base de thé vert de grande qualité.



Faisons maintenant bouillir notre eau !

Les conseils de préparations sont de 3 g de thé pour 20 cl d'eau à ébullition, le tout dans une tasse vous offrant un volume ni trop ni pas assez, sucré ou non. Laissez vous portez par la dégustation après 3 à 4 minutes d'infusion, le thé vert ne vous laissant que peu d'amertume tant redoutée.


En bouche, le goût de cerise est très présent et se mêle vraiment très subtilement au délicieux thé vert. Pour comparer avec une précédente édition, celle de 2011, le parfum de cerise est cette année nettement plus subtil et ressort vraiment dans le produit fini.

Cette année, Mariage Frères nous propose un très beau cru SAKURA 2013, il existe aussi dans une version thé blanc, offrant j'imagine un goût beaucoup plus aérien et subtil.


Voilà, je vous souhaite une excellente dégustation à tous et surtout ...

Boustmnent votre !

1 commentaire: