lundi 1 avril 2013

THE TAAAAAAAARRTE TAAATIIIIIIIIINNNNNNN !!!!!

Vous l'aurez devinez je crois, aujourd'hui c'est Tarte Tatin ! Je n'irais pas par quatre chemins mais là c'est de calories dont on va parler, du sucre, du gras et re du sucre !! Je ne connais pas d'autre recette que celle que je vais vous proposer et c'est pour cela que je reste ouvert à toutes nouvelles idées, mais après avoir vu ce que j'ai en magasin vous ne déchanterez pas ...


Préparez votre carnet et notez:

- 600 g de Sucre (Attention on est sur de l'industriel !!!)
- 250 g de Beurre
- 1/2 Litre d'eau
- 8 grosses pommes Golden (Oui je sais c'est impressionnant, mais le plus marant reste à venir avec celles là ...)
- 1 Disque de pâte feuilletée de la taille de votre moule à manqué. (Achetez la, parce qu'on va déjà bien prendre son temps pour les pommes, donc on va pas prendre une demi journée à se casser le c** pour une pâte feuilletée ... bref!)

Donc maintenant on ne rigole plus et on met les mains dans le cambouis !!

1. Commencez par peler, couper en quartiers, puis évider vos pommes ... Et oui je sais ça fait 32 quartiers de pommes à se coltiner donc on souffle et on reste calme ... 

2. Dans la plus grande casserole que vous possédez, mettre à fondre 400 g de sucre avec le beurre et le 1/2 litre d'eau.

3. Dans une plus petite casserole, mettez les 200 g de sucre restant à fondre à sec.

4. Une fois le caramel fait, mettre un morceau de beurre, laissez fondre, mélangez, et enfin le faire couler sur toute le fond de votre moule à manqué et réservez.

5. Une fois votre sirop prêt, mettez-y les quartiers de pommes, et en remuant régulièrement, laissez-les pocher pendant un bon 1/4 d'heure.

6. Préchauffez maintenant votre four à 180°C.

7. Retirez vos pommes du feu, les récupérer une à une dans le sirop avec une écumoire, et les disposer esthétiquement dans votre moule à même le caramel.

8. Une fois dressez, déposez votre disque de pâte feuilletée sur le tout en pensant à bien pincer les bords.

9. Vous pouvez enfournez votre tarte pour au moins 1 heure.

10. Maintenant qu'elle est cuite, retournez la avec dextérité et rapidité sur une grille pour laisser l'excédent de caramel s'écouler et imbiber votre feuilletage ... MIAM !!


Je crois que vous ne vous laisserez pas prier pour déguster au plus vite cette merveille avec une bonne crème fouettée à la main maison, alors à vous tous une excellente dégustation et surtout ...



Boustmnent votre !

3 commentaires: