jeudi 14 mars 2013

A la découverte du Full Moon Party de chez Mariage Frères

Salut, en cette douce journée post apocalyptiquement neigeuse, je vous propose de rester au chaud chez vous autour d'un thé bien chaud, et pas n'importe quel thé.

En effet, au niveau du thé, Mariage Frères se pose là, famille lilloise dans le négoce du thé depuis 1820 et désormais reconnu mondialement, elle est surtout implantée dans le beau quartier du théâtre de La Madeleine.


La boutique vraiment vous offre l'écrin le plus adapté à la découverte du thé et vous illustre toute la passion des héritiers de la marque. Si il y a une échoppe de thé à découvrir c'est bien celle là, laissez vraiment de côté les Kusmi Tea et autres marques émergentes à la mode, Mariage Frères vous proposera tout leur héritage et empreinte historique dans un soin de qualité apporté au thé et à sa dégustation.












Je ne saurais vous parlez autrement de ce breuvage me passionnant tant, qu'en vous laissant découvrir cette étagère trônant dans mon salon ... l'étagère du bas c'est pour la Whisky !


















Maintenant, plutôt que de vous baratiner sur la marque comme un représentant, passons à la dégustation ! Pour cette article je vous ai choisi celui que j'affectionne le plus dans ma collection. Le thé Full Moon Party fait désormais parti des classiques de la marque malgré son packaging laissant penser à une des séries limitées.



















Une fois le flacon-tube ouvert c'est une explosion de parfum, tout d'abord la note principale du mélange, l'amande ! Très présente au nez, elle accompagne impécablement, les notes de verdure et de chlorophylle du thé vert sélectionné. Toutes ces nuances se retrouvent au visuel avec un jolie assemblage de feuilles entières de thé vert, comme sait le faire Mariage Frères, avec de véritables morceaux d'amandes légèrement torréfiées pour libérer tout leur arôme.



Passons à la préparation, Mariage Frères conseille 3 grammes de thé pour 20 cl d'eau pure portée à ébullition avec temps d'infusion de 4 minutes.

Maintenant dégustons ! La boisson se présente comme le plus classique des thés verts avec un parfum immense d'amande sans aucune amertume.




Pensez à le déguster dans de petit réceptacle, vous prendrez ainsi de moins grandes gorgés et prendrez le temps d'en appréciez tout les parfums et arômes.

Dans la même veine je vous propose la version plus classique dans son écrin traditionnel de chez Mariage Frères ... Le Pleine Lune (comme un air de famille hé hé ^^), ce mélange poétique réunit les parfums symboliques de la fête de la pleine lune : les fruits, les épices rares, l'amande et le goût sucré du miel.




















Je tacherai de vous laisser de prochains articles sur tout les thés qui me sont donnés de goûter.



Boustmnent votre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire