lundi 18 mars 2013

Riz poêlé miel et sésame

Bonjour,

Je vous propose aujourd'hui une petite recette improvisée avec quelques restes ... des petits blocs de riz cuits à la vapeur poêlés légèrement caramélisés au miel et passé dans des graines de sésame torréfiées.

Voilà ce dont je dispose:


... sans oublier les graines de sésame.

1. En premier lieu mettez vos graines de sésame à griller au four.

2. Découpez ensuite votre bloc de riz vapeur, le plus gros possible pour éviter que les morceaux se délitent à la cuisson.


3. Dans une poêle, mettre à fondre un bon morceau de beurre.


4. Une fois le beurre fondu, déposez délicatement vos morceaux de riz.


5. Les retourner pour arriver à une coloration qui vous satisfera. Pensez à bien couvrir, le riz sur le feu aura tendance à vite vous sauter à la figure et redécorer votre cuisine...





























6. Une fois toute les faces bien colorées, rajouter le miel dans votre poêle et finir la cuisson dans la caramélisation ...

 
















7. Maintenant, avant le dressage, passez vos croquettes de riz dans les graines de sésames bien grillées, et enfin, Dressez ! 

8. Dans cette recette certain de mes morceaux de riz se sont délités dans la poêle. Pour ne pas perdre tout cela, j'ai repris ce riz dans la poêle en y ajoutant le sésame grillé, enfin je l'ai monté dans mon assiette.

Voilà , maintenant, régalez vous !!


J'espère que le résultat pourra vous séduire, je me tiens aux aguets pour vous dégoter de nouvelles recettes gourmandes.

Boustmnent votre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire