mercredi 6 mars 2013

La Madeleine de Boustmne

Bonsoir à tous fiers fidèles !

Ce soir je partagerais avec vous ma recette de madeleine à ma façon ( vous saurez pourquoi plus tard ...) qui j'en suis sûr ne vous laisserons pas indifférent.

Mes madeleines n'ont de madeleines que le nom ne possédant pas de moules adéquates et y ajoutant une touche perso ...


Tout d'abord il vous faut :
- 225 g de farine
- 100 g de beurre
- 200g de sucre
- 1/4 de sachet de levure chimique 
- Mélange d'épices cannelle et écorces d'oranges 










1- Mélanger dans un premier temps le sucre et les oeufs.




















2- Ajouter les épices, la cannelle, et les écorces d'oranges. C'est à ce niveau que vous êtes libre d'y ajouter ce que vous voulez pour y donner le goût souhaité. Sachez qu'avec du citron c'est un bonheur de fraîcheur en bouche !


3- Incorporez la farine, faite le progressivement et au fouet à la main pour faciliter le mélange.


4- Faire fondre le beurre et l'incorporer à votre mélange.


 
















5- Beurrer les empreintes à madeleine si vous en utilisez mais ne faite rien comme moi si vous utilisez des moules en silicone. Vous pourrez ensuite les remplir de votre préparation sans forcément les remplir jusqu'au bord.


6- Désormais vous pouvez entreposer vos moules au réfrigérateur pendant 20-30 minutes.

















 Un petit conseil, pendant ce temps faite préchauffer votre four en chaleur tournante à 220°C ...




Ha oui ! Le temps que le four chauffe et que votre appareil refroidisse ... il y a de la vaisselle à faire ... mais plutôt qu'une éponge, moi je vous conseil une petite cuillère !!! 


MIAM !!!

7- Une fois les conditions réunis (four chaud et appareil bien froid) enfournez vos madeleines pour 15 à 20 minutes suivant votre four en surveillant régulièrement la cuisson.


8- Maintenant que vos madeleines sont cuites, vérifiez bien leur cuisson avec un couteau en le plantant dedans, s'il ressort sans trace de pâte, vos gâteaux sont prêts !!!



















Let's go pour la dégustation !!!



A la dégustation, ces madeleines sont denses sous le doigt mais légères en bouche. Elles se mangent très facilement (trop...) et accompagne parfaitement un thé !

Avec en Guest ............... La Güedi !!!




J'espère que maintenant vous vous rappellerez de La Madeleine de Boustmne comme un doux souvenir ou pas ... car plus que de vous en souvenir redégustez la !


Boustment votre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire