samedi 23 mars 2013

Thé Mariage Frères - Earl Grey French Blue

Aujourd'hui c'est tea-time !

Je tenais à continuer dans ma saga des thés pour vous en présenter un particulièrement savoureux.


Le "Earl Grey French Blue" fait partie des grands classiques de la marque, il se présente dans son écrin classique mais est aussi disponible en sachet ou bien en plus gros volume .



Les odeurs proposées dans l'écrin sont celles d'un grand Earl Grey, épissé avec une légère note poivrée mais une douceur soutenue par le parfum dominant de la bergamote.














Les fleurs bleues sont là pour soutenir les notes d'épices douces et suaves par leur coté très fleuri et sucré.


Enfin la dégustation, Mariage Frères recommande de le faire infuser 3 à 5 minutes pour 2.5 grammes de thé dans 20 cl d'eau. Comme tout les thés noirs, avec mon petit avis, je ne le ferais pas infuser aussi longtemps. Il faut vraiment se méfier par peur de se retrouver avec un breuvage amer comme un thé en sachet laissé dans sa tasse, et laisser ainsi les autres arômes s’éclipser...

S'il vous venez des suggestions de thé à me conseiller n'hésitez pas surtout, je suis vraiment avide de découvertes sur ce sujet.

Pour la dégustation, je ne sais pas si la Güédi est dérangée qu'on empiète sur son petit confort ou bien si le thé noir ferait place à coté de sa gamelle ...



Boustmnent votre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire